Le chef

Le chef

BrunoLéger Chef du Recto Verso restaurant traiteur

La petite histoire d’une passion

Chef passionné et créatif, Bruno Léger est tombé dans la cuisine étant petit. À 11 ans seulement, il est déjà plongeur. De fil en aiguille, il grimpe les échelons pour s’apercevoir que c’est dans la cuisine que s’épanouit sa passion.

Après des études à l’École hôtelière de Laval, Bruno s’inscrit à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal (ITHQ). Il y parfait ses connaissances en cuisine évolutive et en cuisine du marché. Il travaille ensuite cinq ans comme chef au Café de la Banque, dans le Vieux-Terrebonne.

En 2005, armé de sa détermination, Bruno achète une maison ancestrale à Sainte-Adèle et y ouvre le Recto Verso Restaurant et traiteur. Il propose à ses clients une cuisine fraîcheur actualisée, inspirée des saisons et des récoltes d’ici.

 

Les valeurs qui guident le chef

Fervent découvreur de saveurs et véritable creuset d’idées, Bruno Léger ose des combinaisons improbables pour le plus grand plaisir de ses clients.

Adepte du terroir et supporteur des producteurs d’ici, il privilégie les produits des Laurentides et du Québec. Un geste d’appui à l’achat local, mais aussi une façon de réduire son empreinte écologique.

Ardent défenseur de l’environnement, il met de l’avant des pratiques écoresponsables dans toutes les sphères de son restaurant. Recyclage, compostage et récupération y sont la norme.

Citoyen impliqué, Bruno soutient plusieurs organismes caritatifs, dont la Société canadienne du cancer et la Maison de soins palliatifs de Laval.

Il prend aussi part à plusieurs événements gastronomiques tenus dans les Laurentides et au Québec : marchés publics locaux, concours, tournées des chefs, galas…

Bruno Léger Restaurateur et traiteur